Avantages de la pratique du yoga le matin

Avantages de la pratique du yoga le matin

Avantages de la pratique du yoga le matin

Une peau éclatante de beauté, une perte de poids, un esprit paisible ou un corps souple : quoi que vous recherchiez, vous pouvez pratiquer le yoga tous les matins. Le yoga peut offrir d’immenses avantages aux gens, notamment l’unification du corps, de la respiration et de l’esprit. Les gens sont en bonne santé lorsqu’ils sont en bonne condition physique et mentalement équilibrés. Le yoga permet d’améliorer les postures, la méditation et les techniques de respiration, ce qui profite aux personnes en bonne forme physique. Il existe des asanas comme le kapal bhati pranayama et les salutations au soleil qui peuvent aider les gens à perdre du poids. Si vous suivez une routine régulière de yoga le matin, vous pouvez obtenir ces bienfaits. Passer quelques minutes au yoga peut être le meilleur moyen d’éviter le stress, tant pour le corps que pour l’esprit. D’autres avantages de la pratique quotidienne du yoga sont l’obtention d’une paix intérieure, une énergie accrue, une meilleure immunité, de meilleures relations et une vie plus consciente.

Quelle que soit la façon dont vous avez dormi la nuit précédente, vous pouvez vous sentir plus concentré et plus détendu en pratiquant le yoga le matin. Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga, vous pouvez commencer la routine en vous réveillant dix minutes plus tôt le matin et en faisant les asanas simples suivantes. Agenouillez-vous sur le tapis de yoga en écartant les genoux et les hanches et laissez les gros orteils toucher le sol. Prenez ensuite une grande inspiration et posez le torse sur les cuisses en expirant. Essayez d’allonger la colonne vertébrale et le cou en éloignant les côtes du coccyx. Eloignez le sommet de la tête des épaules. Reposez ensuite les bras à côté des jambes, les paumes des mains tournées vers le haut. Essayez ensuite d’allonger les bras vers l’avant. Restez dans la position de cet enfant pour prendre 10 longues respirations. La deuxième pose simple est celle du chien tourné vers le bas. Cette pose peut vous aider à activer les muscles et à relâcher les tensions dans le cou et les jambes. À partir de la pose de l’enfant, vous devez appuyer sur les mains et former une position de table sur les genoux et les mains. Les poignets doivent se trouver sous les épaules et les genoux sous les hanches. Ensuite, inspirez en plaçant les orteils sous les talons. Expirez pour animer les hanches en formant un V ou en dirigeant le chien vers le bas.

Ensuite, écartez les doigts et faites une ligne droite entre les coudes et les majeurs. Travaillez ensuite à redresser les jambes et à abaisser les talons vers le sol. Détendez la tête entre les bras et dirigez le regard à travers les jambes ou dirigez le regard vers le nombril. Restez dans cette position pour retenir dix respirations. La prochaine asana sert à réchauffer la colonne vertébrale. C’est ce qu’on appelle la pose du chat et de la vache, qui permet de relâcher la tension dans le haut du corps et de relâcher la tension dans le cou. Mettez les genoux au sol et amenez la colonne vertébrale dans une position neutre avec les abdominaux engagés et le dos à plat. Prenez une grande respiration. En expirant, soulevez la colonne vertébrale vers le plafond, comme si vous tiriez le bouton d’appel vers le haut. Puis rentrez le menton vers la poitrine et laissez le cou se dégager. À l’inspiration, soulevez la tête et le coccyx vers le ciel. Continuez ces poses pendant dix rounds.

ByYoga Aix

Studio de Yoga Aix en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *