Comment se préparer pour votre premier cours de yoga

Comment se préparer pour votre premier cours de yoga

Comment se préparer pour votre premier cours de yoga

Si vous êtes nouveau au yoga et que vous vous préparez à assister à votre premier cours, voici quelques informations et conseils pour vous préparer à votre premier cours.

Ce que vous devez porter :
Vous devez vous assurer que ce que vous portez est bien ajusté à votre corps et en même temps confortable. Si vous portez des vêtements ajustés, le professeur pourra observer comment vous allez et vous proposer les corrections nécessaires. En fonction du temps et de la température, vous pouvez porter plusieurs couches de vêtements pour pouvoir les enlever au fur et à mesure que vous vous réchauffez, afin de les adapter à la température du studio.

Ce que vous devez apporter :
Vous devez absolument apporter une bouteille d’eau et un tapis de yoga si vous en avez un. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’investir dans un tapis dès le début, car vous risquez de ne pas poursuivre le yoga. Le plus souvent, le studio en aura que vous pourrez emprunter ou louer.

Ce à quoi vous devez vous attendre :
Il s’agit d’un cours difficile, car tous les cours varient beaucoup. Tout dépend de l’instructeur et du type de yoga que vous suivez. En général, le cours de début commence lentement par de légers étirements ou une méditation guidée, puis passe par des poses traditionnelles et se termine par la « pose du cadavre », dans laquelle vous vous allongez sur le dos les yeux fermés pour atteindre une relaxation totale.

Étiquette du yoga :
Il existe bien sûr des règles de conduite à respecter en classe, qui varient d’un studio à l’autre et d’un professeur à l’autre, mais en voici quelques-unes qui semblent être constantes dans tous les cours.

  • Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans le studio.
  • Apportez votre bouteille d’eau avec vous et buvez-en au besoin pendant le cours.
  • Veillez à arriver tôt afin d’avoir le temps de vous présenter au professeur et de lui faire savoir que c’est votre premier cours.
  • Veillez à utiliser les toilettes avant le début des cours.
  • Ne portez pas de parfum.
  • Si vous devez partir tôt pour une raison quelconque, assurez-vous de le faire avant que la classe ne soit prête à se détendre et à prendre la pose du cadavre.

Si vous suivez ces quelques conseils, votre premier cours de yoga devrait se dérouler sans problème et vous devriez passer un moment très agréable et vous réjouir de participer aux prochains cours.

ByYoga Aix

Studio de Yoga Aix en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *