Des thés d’hiver pour réchauffer et équilibrer les yogis

Jan 21, 2024

Des thés d’hiver pour réchauffer et équilibrer les yogis

Des thés d’hiver pour réchauffer et équilibrer les yogis

 

Alors que les températures chutent et que l’hiver s’installe, gardez votre chaleur et votre énergie grâce aux meilleurs thés de la saison. Bien que vous aimiez boire du thé pour le goût et l’expérience, le thé protège aussi énergétiquement et médicalement votre système contre l’humidité et éloigne les rhumes et les virus. Allumez votre chaleur interne, faites bouger votre corps et chassez les maux du temps froid avec la bonne combinaison d’herbes et d’épices – le printemps sera là avant que vous, yogis, ne vous en rendiez compte.

Thés ayurvédiques

L’Ayurveda, ancien système de guérison indien, décrit trois principes constitutionnels ou doshas : vata, kapha et pitta, qui correspondent aux éléments air, terre et feu. Les mois d’hiver sont dominés par le kapha, qui a tendance à nous rendre plus léthargiques, lourds et lents. Pour ceux qui vivent dans des climats froids mais secs, vata est dominant, ce qui entraîne une sensation de sécheresse et de manque de repères.

Contrebalancez la saison dominée par le kapha et le vata avec des épices qui ajoutent du feu à votre système. Le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le poivre noir, la coriandre, le cumin et les graines de fenouil sont particulièrement utiles pour stimuler le système digestif et apporter de la chaleur au corps.

Équilibrez le sucré et l’épicé avec le thé Rishi’s Cinnamon Plum. Savourez ce riche mélange seul ou infusez-le dans du cidre de pomme ou du vin comme épice de grignotage.

Manger en fonction des saisons est l’un des principes les plus importants de l’Ayurveda. Appréciez la combinaison de l’orange, l’un des rares fruits de saison pendant les mois d’hiver, et de la riche épice du rooibos dans la tisane sans caféine Sweet and Spicy de Good Earth.

Le gingembre est une racine idéale pour épicer les plats tout en apaisant l’estomac. Essayez le thé Pu-erh au gingembre de Numi pour un mélange doux et épicé.

L’ashwagandha, connu sous le nom de « ginseng indien », est une plante hautement recommandée par l’Ayurveda pour renforcer le système immunitaire, augmenter l’énergie et lutter contre l’inflammation. Sirotez un thé à base de racine d’ashwagandha pour profiter de tous ses bienfaits. Remarque : l’ashwagandha est déconseillé aux femmes enceintes.

Thés anti-grippe

L’hiver est synonyme d’espaces clos, de manque d’air frais, de rhumes et de virus. Donnez à votre système un peu plus d’amour et aidez à apaiser les symptômes de la maladie avec ces thés.

Laissez l’arôme mentholé de Traditional Medicinals Gypsy Cold Care dégager vos sinus et restaurer votre organisme grâce à la combinaison du sureau, de l’achillée, de la menthe poivrée et des meilleures épices de la saison, notamment la cannelle, le gingembre et le clou de girofle.

La racine de réglisse apaise les maux de gorge, calme la toux et soulage l’inconfort intestinal. Faites-vous plaisir avec le thé à la réglisse et aux épices de Tulsi.

Armez-vous pour la saison avec le Cold Season Sampler de Yogi Tea, qui comprend le mélange Echinacea Immune Support pour renforcer le système immunitaire, le mélange Cold Season rempli d’épices réchauffantes, Breathe Deep pour éliminer la congestion, et Throat Coat pour quand vous vous sentez râpeux.

Gâteries saisonnières

Profitez au maximum de l’hiver en adoptant ces mélanges saisonniers.

Qu’est-ce que l’hiver sans votre mélange chai préféré ? Essayez le White Winter Chai de The Art of Tea pour dynamiser vos papilles grâce à de riches épices.

Pour calmer votre envie de sucreries, évitez la maison pleine de sucre et optez plutôt pour le thé noir au pain d’épices de Teavanna.

Quelle que soit la façon dont vous envisagez de passer l’hiver, veillez à prendre soin de vous. Les thés ne sont qu’un moyen simple de maintenir l’équilibre de votre corps. Quels sont les thés que vous appréciez pendant les mois d’hiver ? Partagez-les en commentaire ci-dessous !

 

 

ByYoga Aix

Studio de Yoga Aix en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *