yoga ISHTA

yoga ISHTA

YOGA ISHTA

Le yoga ISHTA a été créé par Kavi Yogiraj Mani Finger à la fin des années 1960 en Afrique du Sud pour reconnaître et célébrer les nombreuses lignées de yoga différentes qui sont passées par sa porte. Mani a cherché à apporter de la clarté à ces différents systèmes en les reliant à l’individu à travers un système totalement intégré. Il a développé le système ISHTA après avoir collaboré avec plusieurs gourous éminents dont Paramahansa Yogananda, Swami Venkatesananda, Swami Nishraisanada et enfin le Maître tantrique Bharati.

Finger a été initié au Kriyaban par Paramahansa Yogananda à Los Angeles et a étudié à la Yoga Vedenta Forest Academy à Rishikesh Himalayas, en Inde, où il a été initié par le saint Swami Sivananda en tant que Yogiraj (Maître de Yoga) puis plus tard en tant que Swami Yogeswarananda. Il a été accepté dans l’ordre sélect des initiés du Tantra Yogis, et initié par S.S. Kavi Yogiraj Bharati, Swami Shuddhananda de Madras.

En plus d’être le fondateur du yoga ISHTA, Mani a également été le président à vie de la Yoga Teachers Fellowship of Africa et le patron de l’International Yoga Teachers Association. Après avoir fondé le système de yoga de l’ISHTA, Mani a été honoré en tant que président honoraire de l’Organisation mondiale des Nations unies pour le yoga pour l’année 1973.

Namaste

ByYoga Aix

Studio de Yoga Aix en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *